Les grandes entreprises et organismes publics souhaitent désormais déléguer la gestion de leur impression reprographie de production.
En effet, la transformation des modes de travail, la recherche d’économies et le recentrage sur le cœur de métier font évoluer les politiques et les stratégies d’impression.
A destination des Directions de l’environnement de travail, Direction achats et Directions générales,
ce livre blanc est un outil de réflexion et d’aide à la décision concernant la politique et la stratégie d’impression des grandes entreprises et organismes publics, souhaitant réaliser des économies et améliorer leur performance.
Il apporte aussi de précieux conseils à la réussite d’un projet de délégation d’impression de production.
L’expertise métier étant devenue rare en interne, il permet d’éviter de nombreux pièges.
Ouvrage de référence, il met en lumière :
- les grands enjeux de l’impression,
- les vrais coûts d’un centre d’impression internalisé,
- les bonnes questions à se poser,
- les bénéfices opérationnels, financiers, humains, environnementaux,
- les 3 grandes solutions de délégation d’impression,
- les étapes à respecter et les facteurs clé de succès.
Il est le fruit de nombreux témoignages de donneurs d’ordres comme Edf, Galeries Lafayette, Université Catholique de Lyon, Crédit Agricole Centre Est,
d’associations professionnelles référentes comme le Cna, l’Idet (anciennement l’Arseg), le Sypemi,
et de Pierre Dussauge, Professeur Hec Paris expert en stratégie d’entreprise, dont la thématique Faire ou Acheter.
Le livre blanc, co-écrit par Lionel Chaumeil et Catherine Livernet, peut être commandé gratuitement en cliquant ici.
Il est transmis sous forme imprimée, et fait l’objet de plantation d’un arbre par exemplaire imprimé.
Vous avez un projet de délégation d’impression de production !
Nos conseillers experts sont à votre écoute.
Tel : 09 72 50 00 60