Continuons ensemble

Image de Admin Armstrong

Admin Armstrong

Développeur d'Armstrong
#solidarité #ensemble
Chers membres actifs et associés de l’Arseg,
Chers professionnels de la filière Environnement de Travail,
9 mois après notre premier communiqué, et le début de cette crise sanitaire sans précédent, nous avons tous eu à faire preuve d’agilité, de flexibilité dans nos collaborations, mises à l’épreuve de la crise sanitaire.
L
a solidarité vis-à-vis de de nos prestataires dans le respect de l’intérêt de chacun s’est toujours avérée un choix gagnant, ce qui nous encourage  aujourd’hui à continuer sur cette voie et à poursuivre nos efforts.
Nous nous devons en effet de rester vigilants, pro-actifs, afin de protéger et soutenir les femmes et les hommes qui font notre filière métier, et qui participent quotidiennement à sa chaîne de valeur économique et sociale nationale, voire internationale.
Les enjeux de la reprise économique nous confrontent à de nouveaux défis liés au télétravail, à la mobilité, qui transforment en profondeur les modes de travail et par voie de conséquence les environnements de travail qui les soutiennent. 
Nous devrons faire face ensemble à ces évolutions, en ayant sans cesse à l’esprit qu’il existe toujours  un « meilleur chemin » qui permet d’installer ces changements dans nos entreprises tout en restant respectueux de nos prestataires et équitables dans nos contrats, pourvu qu’on se fasse une règle d’y parvenir – la Responsabilité Sociale de l’Entreprise n’est pas un vain mot.
Continuons donc à nous appuyer sur la politique RSE, les principes éthiques et déontologiques qui constituent les valeurs fondatrices de l’ARSEG : 
• Préservons notre écosystème en considérant la situation de chaque prestataire afin de maintenir des contrats équitables et des relations commerciales respectueuses ,
• Echangeons avec nos sous-traitants pour trouver une issue qui préserve les intérêts de chacun et exerçons nos droits de manière loyale. »
Toujours en parfaite adéquation avec nos homologues et organisations partenaires : l’ADRA, la FEDENE, la FEP et le SYPEMI nous souhaitions réaffirmer en cette fin d’année 2020 notre soutien vis à vis de nos partenaires prestataires, fournisseurs et sous-traitants : des entreprises qui ferment, ce sont des savoir-faire, des organisations, le capital de dizaines d’années de travail à l’origine de politiques d’excellence qui s’évanouissent en fumée et, soyons en certains, dont il faudra payer demain le prix de la reconstruction en plus de celui de la prestation.  
Nous sommes pleinement mobilisés pour vous accompagner durant les prochains mois et serons à vos côtés pour relever les défis économiques et sociaux de 2021.
Continuons ensemble.
Le Comité Exécutif de l′Arseg

Actualités