Aujourd’hui nous évoluons du Smart Building au Safe Building, c’est-à-dire la capacité des bâtiments à offrir un environnement sain, de nature à agir positivement sur la santé des occupants. Cette transition devient obligatoire et l’approche par le bien-être et va devenir la norme.
Environ la moitié des entreprises du secteur tertiaire, dont l’activité le permettait, avaient déjà expérimenté le télétravail avant la crise et cela s’est généralisé et étendu à tout le secteur ou presque pendant le premier confinement. On observe alors une véritable révolution du travail avec l’émergence du home office ce qui pose une question quant à la valeur d’un bureau fixe.
Cependant de nombreux salariés et chefs d’entreprise aspirent à revenir au bureau même partiellement, afin de partager, d’échanger et de sociabiliser. Il serait illusoire d’imaginer le bureau disparaitre totalement car c’est un élément indispensable du sentiment d’appartenance des collaborateurs.
Plus que jamais les entreprises doivent valoriser le bureau en partenariat avec leurs bailleurs, investisseurs et gestionnaires. En effet le bureau devient un hub, un espace de collaboration et de structuration de la stratégie de l’entreprise. La qualité des services fournis au sein du bâtiment est une des clés de l’attractivité pour les utilisateurs.
Alors quels aménagements doit-on faire dans une entreprise qui ne peut avoir totalement recours au télétravail ? Depuis le début de la crise du Covid-19, les entreprises doivent sans arrêt adapter leur organisation pour poursuivre leur activité. L’employeur tient la responsabilité de la bonne installation de ses salariés.
Faites-vous accompagner par Ubigreen
C’est pourquoi nous vous apportons des solutions pour adapter les postes de travail de vos salariés. Avec la solution Smart Office d’Ubigreen vous avez la possibilité de bloquer l’accès à certains bureaux, afin de limiter une trop forte concentration de personne au même endroit et ainsi respecter la distanciation sociale imposée par l’État.
De plus lorsqu’un bureau se libère une alerte est envoyé au gestionnaire de l’espace et ainsi déclencher une intervention de l’équipe de nettoyage.
Grâce à notre application My Workspace vos employés peuvent réserver à l’avance les différents espaces utiles dans leur journée, par exemple : place de parking, bureau, cantine, espaces collaboratifs…
Nos capteurs Comfort quant à eux vous permettent d’éviter un fort taux de CO2 dans vos espaces intérieurs et ainsi limiter les épisodes de pollution. Cela apporte un mieux-être aux collaborateurs et améliore leur productivité.
Enfin notre outil Helpdesk vous permettra de générer rapidement des demandes d’intervention afin de par exemple réapprovisionner les bidons de gel hydroalcoolique vides.
Si vous êtes intéressé par nos produits n’hésitez pas à faire une demande de démo en envoyant un mail à nos équipes commerciales à l’adresse suivante : sales@ubigreen.com
-
Lien (vers votre site internet) : https://www.ubigreen.com/ubigreen-workspace/