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Notre histoire
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2025
- Signature officielle du Guide technique de l’achat responsable pour le mobilier de bureau
- L'IDET fête ses 50 ans le 17 juin
2024
Signature de 2 nouveaux avenants à la charte d’engagements « pour un achat de propreté efficace et responsable »
2023
- Le 1er février - Nomination d'Eglantine Lhoir en tant que Déléguée Générale de l'IDET.
- le 05 avril - Election de Séverine Pilverdier en tant que Présidente de l'IDET.
- Le 18 octobre - L’idet signe la Charte d’engagement volontaire pour la sobriété des bâtiments tertiaires.
2022
Le Comité Directeur propose de changer la dénomination sociale de l’association aux adhérents. Le Lundi 21 novembre 2022, l’Arseg devient alors l’IDET, Inspirer et Développer les Environnements de Travail.
2021
- Lancement d'une nouvelle stratégie de communication auprès des médias pour valoriser l'Association et les métiers de la DET.
- Création du format Webin'Arseg Le Mag'
- Evolution des Buzzy Ratios suite à la crise sanitaire.
2020
- Election de Latifa HAKKOU en tant que Présidente de l’IDET.
- Lancement des premiers webinaires « Webin’Arseg »
- Ouverture du Club OM pour les Office Managers.
2018
Les Trophées IDET sont organisés pour la 1ère fois à Cannes lors du Workplace Meetings
2015
L'Arseg célèbre ses 40 ans le 08 octobre au Cabaret Sauvage et se lance dans sa seconde jeunesse
2014
- Mise en œuvre du plan stratégique de l'Arseg : cap 2018 axé sur le développement de l'association
- Guy Kleiber (BPCE) devient DET de l'année
2013
- Election de Gilbert Blaise en tant que Président de l'Arseg
- Dominique Delattre-Demetz (SFR), élue DET de l'année
- Lancement du salon Workplace Meetings
- Lancement de la nouvelle formule Arseg Info
2012
- Josselin Fouquet devient Délégué Général
- Nicolas Cugier (Thalès) élu D.E.T de l'année
Réélection de la Commission des Membres Associés
2011
- Changement de nom de la fonction des Directeurs / Responsables des Services Généraux au profit de la dénomination "Directeur de l'Environnement de Travail" (D.E.T)
- Gilbert Blaise (SNCF) élu D.E.T de l'année
2010
Valérie Simier (Cisco) élue "DRSG de l'année"
2009
- Les présidents de l'Arseg, de la Cdaf et de l'ANDRH annoncent la création d'un observatoire des métiers permettant de mieux cerner les grands enjeux professionnels
- Grégory Rouca (Sciences-Po) élu "DRSG de l'année"
2008
- L'Arseg finalise son cadre de référence et fixe sa raison d'être "faire que l'environnement de travail soit au cœur de la performance d'entreprise"
- Publication de la 1ère étude socio-économique sur la filière des services généraux en France
- Mise en place du nouveau site internet
- Bertrand Delerue (Malakoff Mederic) élu "DRSG de l'année"
2007
- Catherine Aragon (Axa) élu "DRSG de l'année"
- 1er salon de l'environnement de travail par Tarsus
2006
- Président : François Delatouche
- L'Arseg adhère au réseau international du Global FM
- Joel Marias (Philipp France) élu "DRSG de l'année)
2005
- 1ère convention Arseg des services généraux : l'association fête ses 30ans au Palais Brogniart
- Publication du code de la déontolongie des services généraux
- François Delatouche (Bougyes Télécom) est élu 1er "DSG de l'année"
2004
Pyc édition devient le nouvel éditeur d'Arseg info
2003
- Election d'Annie Roussey en tant que Présidente de l'Arseg
- 10e édition du PROseg avec 11 000 visiteurs en 3 jours
2001
En janvier, Arseg Info fête son 100ème numéro
2000
- Création des guides qualité des services généraux
- Création de la base d'indication des Buzzy Ratios
- Passage du cap des 1000 adhérents
1998
Election d'Yves Olivier en tant que Président de l'Arseg
1997
Mise en ligne du site web Arseg (www.arseg.asso.fr)
1993
Participation à la création et à la rédaction du "Guide Facilities"
1992
Création de la Délégation Ouest
1991
Création du statut "membre associé"
1988
Election de Robert Proix en tant que Président de l'Arseg
1987
- Création de la délégation Est
- Parution du 1er numéro Arseg Info
1983
- Election de Léonard Siméone en tant que Président de l'Arseg
- Création délégation Nord
1975
- Création de l'Arseg le 16 juillet par Pierre Martin, Président et Fondateur