Webinars les 3 et 6 avril, participez à l′une des deux séances qui vous sont proposées
Ven. 03/04 14h30-15h30 ou Lun. 06/04 10h00-11h00
Le contexte inédit dans lequel nous sommes bouleverse nos vies et entraîne un réel défi pour les entreprises. Collaborateurs et managers doivent en un temps record s’adapter à de nouvelles pratiques de travail, adopter de nouveaux réflexes, maintenir et assurer la cohésion d’équipe tout en préservant l’équilibre professionnel et personnel.
Lors de ce webinar, nos consultants « People & Change » vous donneront des outils pour accompagner au mieux les collaborateurs et les managers dans un contexte de télétravail forcé et confiné.
Travailler à distance :
- Comment aider les collaborateurs à planifier leur journée, comment le manager doit-il adapter l’organisation de l’équipe durant cette période ?
- Comment aménager un poste de travail ergonomique ?
- Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour échanger efficacement ?
- Comment être à l’écoute des collaborateurs en période de confinement ?
- Comment inciter les collaborateurs à travailler en mode collaboratif ?
Manager à distance :
- Quelles initiatives instaurer pour maintenir une cohésion d’équipe ?
- Quelles “règles de vie” définir avec l’équipe ?
- Comment repérer les risques liés au confinement et à l’isolement des collaborateurs ? Quels outils pour y répondre ?
A l’issue de ce webinar, vous recevrez des fiches pratiques à diffuser auprès de vos équipes afin de les accompagner dans ces prochaines semaines.
Ce webinar durera 1h. Deux séances vous sont proposées :
Ven. 03/04 14h30-15h30 ou Lun. 06/04 10h00-11h00