Foodles lance son service au UK avec Londres pour 1ère étape

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Admin Armstrong

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Foodles, pionnier de la restauration collective nouvelle génération, annonce le lancement de son service au Royaume-Uni, avec l’ouverture d’un 1er labo-cuisine à Londres. Ce lancement représente la deuxième étape de son déploiement européen, après la Belg
Foodles à Londres : nouvelle étape d’une ambition de conquête européenne…
 
Après Bruxelles en 2020, Foodles arrive donc à Londres. Préparé depuis plusieurs mois, et notamment permis par la levée de fonds réalisée en septembre dernier (31M€), ce lancement est désormais opérationnel depuis le début du mois de mars. Le développement du service, à Londres, est d’ores-et-déjà soutenu par une équipe de 5 personnes sur place : Renaud Barnoin, General manager Foodles UK ; Lorne Magill, responsable des opérations, Foodles UK ; Antoine Pêtre, responsable du lancement de Foodles Londres ; Maxine Bradi, Cheffe du labo-cuisine, Foodles Londres ; et Louis Nordon, responsable produit.
Foodles proposera aux entreprises londoniennes et à leurs collaborateurs la même qualité de service qu’en France et en Belgique à savoir :
 
  • Une technologie innovante et des frigos connectés installés sur place, dans des espaces de restauration pensés pour chaque structure ;
  • Une application mobile permettant aux collaborateurs de connaître en temps réel les menus, mais également de pré-commander leurs plats pour le lendemain ;
  • Un service de livraison journalier ;
  • Mais aussi et surtout une offre de restauration fraîche, saine, sur-mesure et responsable.
En effet, engagée à réduire au maximum son impact environnemental, et décidée à déployer une offre la plus durable possible, la foodtech proposera pour l’ensemble de ses plats, des packagings 100% réutilisables. Par ailleurs, Foodles a à cœur d’adapter son offre culinaire aux habitudes de consommation locales : utilisant majoritairement des produits locaux (région londonienne) pour la confection de ses plats, Foodles a également travaillé à répondre au plus près des attentes des britanniques en matière d’alimentation. Loin de la traditionnelle trilogie « entrée, plat, dessert » propre aux habitudes françaises, les menus Foodles londoniens seront ainsi tournés autour des moments clés de la journée : breakfast, lunch et snack. 
 
Accessible aux entreprises de tous les secteurs, dès 50 collaborateurs, Foodles entend donc convaincre ce marché londonien attentif tant aux innovations tech, qu’aux impératifs de bien-être au bureau. Pour cela, Foodles prévoit de renforcer ses effectifs sur place par le recrutement d’une dizaine de nouveaux collaborateurs durant l’année 2022. Ces profils soutiendront notamment le développement commercial, la livraison et le labo-cuisine.
 
 
…après un déploiement hexagonal réussi
 
Lancé en 2016, dans l’optique de transformer la cantine d’entreprise traditionnelle, à la fois coûteuse pour l’organisation et de moins en moins en adéquation avec les attentes de consommation des salariés, Foodles, pionnier sur son marché, a développé une offre se voulant tout à la fois flexible, accessible, qualitative et conviviale. Pour y parvenir, Foodles a placé l’innovation et la responsabilité au cœur de son concept qui allie ainsi :
 
  • Une technologie brevetée (des frigos connectés et une application mobile) et innovante pour une expérience d’utilisation simplifiée ;
  • Et une offre de restauration fraîche, saine, sur-mesure et durable. 
Alliant donc le meilleur des deux mondes, celui de la cantine traditionnelle et de la food delivery, Foodles a entrepris, dès 2020, une très forte accélération, notamment de son déploiement géographique : après son lancement à Lille, Lyon, Reims, mais également son déploiement dans la région Sud-Est, Foodles est aujourd’hui présent dans pas moins de 20 villes en France. A date, la Foodtech a installé plus de 300 frigos connectés chez plus de 250 clients. Au total, ce ne sont pas moins de 25 000 salariés qui bénéficient chaque jour de l’offre de restauration de Foodles, au cœur de leur entreprise.
 
Confortée par la très forte évolution de son modèle ces dernières années, portée tout autant par les nouveaux paradigmes de l’entreprise nés de la pandémie (télétravail, QVT), que par le désir du « mieux manger » née de la responsabilisation des consommateurs à l’égard de l’environnement et de leur santé, Foodles ambitionne de convaincre toujours plus d’entreprises, en France comme en Europe, de la nécessité d’engager une transformation durable de leur service de restauration. Un service qui doit désormais pouvoir répondre aux enjeux de fidélisation et de bien-être de tous les collaborateurs.
 
« Foodles se lance dans une nouvelle étape en ouvrant Londres en 2022. C’est une grande joie pour toutes les équipes d’exporter notre offre de restauration sur ce nouveau marché ! L’objectif est d’offrir une alternative toujours plus responsable à la cantine d’entreprise traditionnelle. Avec nos recettes confectionnées par nos chefs locaux, nous voulons créer les conditions idéales pour que la pause-déjeuner au travail soit un plaisir sain et convivial et réponde aux nouvelles attentes des salariés londoniens. Les équipes, tout comme l’offre, évolueront au fil des mois. 20 personnes sont notamment en cours de recrutement à la fois sur la partie commerciale, livraison et cuisine. Ce lancement sera, nous l’espérons, un premier exercice avant de nouvelles ouvertures en région et dans un autre pays voisin. Qui sait… », se réjouissent Clément Bonhomme et Michaël Ormancey, co-CEO et fondateurs de Foodles.
 
Lien vers le site internet : https://www.foodles.co/ 
 

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