L′environnement de travail : un des leviers du bien-être

Image de Admin Armstrong

Admin Armstrong

Développeur d'Armstrong

Confrontées à une concurrence accrue et un marché économique imprévisible, les entreprises sont de plus en plus attentives au bien-être des salariés. Un salarié heureux est moins en retard, plus de proactif, davantage engagé dans de nouveaux projets et plus investi dans son travail.

Si l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, les missions, la rémunération ou le sentiment d’appartenance participent au bien-être, l’environnement de travail est un facteur essentiel. Un espace de travail aéré et suffisamment grand, la proximité des fenêtres, un éclairage adapté et des outils modernes sont autant de facteurs qui améliorent le bien-être au travail.
Ainsi, l′environnement de travail agit directement sur la santé et le bien-être pour anticiper les risques.

Les services et la mise à disposition d’espaces partagés sont également des accélérateurs de bien-être et d’engagement au travail. Parmi les grandes tendances, des espaces aux fonctions variées sont développés pour assurer un certain confort et pour améliorer l’expérience des salariés sur le lieu de travail. Les restaurants, cafétérias ou cuisines pour se retrouver hors de l’activité professionnelle. Des lofts pour reproduire un esprit convivial et informel. Les salles de sport, salles de jeux ou les conciergeries qui proposent différents services : coiffure, pressing, cordonnier…
Pour aller plus loin : 
Un article sur Workplace Magazine
http://workplacemagazine.fr/Actualites/Immobilier-et-exploitation/Fiche/6564/Confort-et-bien-etre-%253A-qu%2592attendent-les-utilisateurs-%253F#.Wn8oT2Zeg1g

Nouveau ! Assistez au club bien-être
La rencontre sur les bonnes pratiques et les retours d’expériences.
Le 1er rendez-vous aura lieu le jeudi 15 mars de 18h00 à 21h30 

Actualités