L’essentiel à savoir pour mener à bien un projet de bornes de recharge en entreprise !

Image de MEYER CHLOÉ

MEYER CHLOÉ

D’ici janvier 2025, toutes les entreprises possédant un parking auront l’obligation d’installer a minima une borne de recharge pour véhicules électriques par tranche de 20 places. Cependant, pour faire de cette réglementation une opportunité, il est nécessaire de penser ce projet dans son ensemble

Avec l’essor des véhicules électriques, les bornes de recharge sur les parkings d’entreprise deviennent une nécessité. Au-delà de devoir en installer, il est surtout essentiel de bien les gérer de telle sorte à satisfaire vos collaborateurs. En effet, leur permettre de charger leur véhicule pendant leur journée de travail peut être un réel avantage, vecteur de QVCT. Cependant, si ces bornes sont gérées de manière inefficace, le collaborateur pourra ressentir de la frustration et de l’agacement, impactant directement sa productivité. En effet, quoi de pire que de voir des bornes de recharges inaccessibles ou toujours occupées par les mêmes personnes, alors que vous arrivez à cours de batterie ?

Pour vous aider à mener à bien votre projet d’IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Électriques), de leur installation à leur maintenance, Sharvy a conçu une fiche pratique pour vous donner l’essentiel à connaître. Dans celle-ci, vous découvrirez :

  • Des conseils pour bien estimer le nombre et le type de bornes dont vous avez besoin, leur emplacement…
  • Un détail des coûts à anticiper et des aides financières existantes.
  • Un focus sur l’intérêt de recourir à une solution dédiée pour assurer la gestion et la maintenance des bornes.
  • Des précisions sur le processus d’installation et les éléments à considérer pour choisir son fournisseur.

Cette fiche peut être téléchargée gratuitement sur le site de Sharvy en cliquant ici.

Vous avez une question sur l’installation de bornes ou une problématique autour de votre parking d’entreprise ? Contactez l’un des experts Sharvy !

Actualités