Accueil Nous connaître Organisation
La gouvernance de l'IDET
L’association est administrée par un Conseil de Surveillance qui s’appuie sur un certain nombre d’organes chargés de veiller à la bonne conduite de ses missions et d’en assurer son fonctionnement.
Le comité Exécutif
Le Comité Exécutif est chargé de la gestion quotidienne et de la préparation des réunions du Conseil de Surveillance.
Le Conseil de Surveillance
L’association est administrée par un Conseil de Surveillance composé de cinq membres au moins, et vingt-huit membres au plus, investi de tous les pouvoirs de direction et de gestion de l’association. Les décisions qu’il prend s’imposent à tous les membres. L’équipe des permanents de l’IDET applique les décisions du Conseil de Surveillance.
Équipe permanente
Afin de mettre en œuvre les décisions de son Conseil de Surveillance, l’IDET peut s’appuyer sur son équipe des permanents organisée en pôles opérationnels.
Les pôles mettent en œuvre les projets et assurent la réalisation des principales vocations de l’association : se rencontrer et progresser.
Direction
Pôle accueil et services supports internes
Pôle développement et relations adhérents
Le pôle développement et relations adhérents assure l’élargissement continu du réseau de professionnels d’IDET et est à l’écoute de ses adhérents pour améliorer en permanence leur expérience.
Pôle études et prospective
Le pôle études et prospective rassemble les connaissances métiers utiles aux adhérents de l’association et produit à partir de celles-ci des analyses ou documents au service des DET et du métier.
Pôle communication et évènementiel
Le pôle communication et événementiel porte la voix de l’association et renforce sa visibilité dans son écosystème, y compris par le biais de rencontres entre adhérents ou ouverte à la profession.