L’environnement de travail dans l’entreprise, une direction tournée vers l’avenir…
L’Arseg publie une nouvelle édition de son étude métier sur l’environnement de travail, qu’elle présentera lors d’une conférence au salon Workspace Expo. Profil, écosystème, valeur ajoutée et performance, taille du marché, regards d’ailleurs et du futur… autant d’axes qui résument l’ambition de l’édition 2020.
Les premiers constats ressortant de cette étude sont la progression globale de l’environnement de travail, avec une fonction résolument tournée vers l’avenir. Depuis une décennie, face aux nouveaux enjeux environnementaux, sociétaux, digitaux, etc. qui révolutionnent les organisations, les missions sont entrées pleinement dans une nouvelle dimension à la mesure de ce que l’on attend d’un environnement de travail sûr, confortable et durable.
Des mutations, déjà entamées ou nouvelles, l’indiquent : le niveau des qualifications de ses individus et le niveau de leurs responsabilités augmentent. Le poids économique a lui aussi légèrement progressé, tandis que la position hiérarchique est mieux valorisée,
bien que très variable d’une entreprise à l’autre.
Ne suivant plus seulement la perpétuelle quête de réduction des coûts, l’environnement de travail se concentre aujourd’hui sur sa valeur ajoutée et les différents leviers de performance dans l’activité.
Pour en savoir plus, retrouvez-nous lors de la conférence Workspace Expo du 11 mars à 15h00
https://www.workspace-expo.com/programmes#programmegeneral